Bon voilà un manga que j'avais vraiment pas envie de lire. Mais bon, je me suis dit, allez fais un effort, il faut que tu saches si ce manga est bien pour ton petit public d'ados chéris, ou s'il devrait plutôt descendre en section adulte de la bibliothèque. Bon bref, je me suis un peu forcé : les premières pages, des espèces de monstres horribles, beurk ! (je me dit pfffff! c'est trop nul....) mais je continue et là.....je deviens complètement accro à Death note !
L'histoire : Light est un ado super intelligent qui s'ennuie un peu à l'école, quand il découvre un cahier qui traîne dans la cour. C'est le "death note" de Ryûk, un dieu de la mort. La particularité de ce cahier : quand on écrit le nom d'une personne et qu'on visualise son visage, elle meurt subitement. Comme Ryûk s'ennuyait au royaume des morts, il a décidé d'abandonner son cahier à un humain pour "rire" un peu. Il ne vas pas être déçu par le jeune Light que se sent investit d'une mission : débarasser le monde des "méchants", des mauvais. Mais très vite, il s'emballe et les morts se multiplient. La police et même le FBI se penche sur la question.
Un manga d'une grande qualité : le scénario est machiavélique, très bien construit, haletant. Bref j'adore, j'adooore..!!!! et puis ça m'apprendra à avoir tout plein de préjugés !
Commentaires