Attention gros coup de coeur !! à réserver tout de même pour les plus grands (15/16 ans).
Dans un futur proche, le pays a connu la Révolution et l'impératrice règne sur un monde où toute image est illégale. La loi Bardbury interdit toute image : interdiction d'en posséder, interdiction d'en regarder... Photos, films, publicités, tout a été brulé. Et pour faire respecter la loi, la brigade de l'oeil sillonne la ville, armée de lance-flamme et de lunettes spéciales qui rendent leur vue acérée. La sanction est sans appel : toute personne interpellée au contact d'image perd la vue. Les agents de la brigade leur grille la rétine !
Dans ce climat de terreur, le jeune Kao deale des images pour arrondir ses fins de mois. Fasciné par les images, Kao fréquente peu à peu le monde des résistants...
Un roman percutant comme un coup de poing ou un coup de lance-flamme (ah ah ah !!). Une dictature où règne violence, censure, terreur. Les images, désignées comme la source de toute violence, sont anéanties. Une réflexion sur l'importance des images dans notre société et sur une société qui bascule dans une dictature féroce. à lire absolument !
Les commentaires récents