Ma petite virée parisienne m'a tout simplement mise sur les rotules ! Quelle vie on mène dans la capitale ! Mais bon ça valait le coup ! Que de belles rencontres, de découvertes, de lectures... Ce salon de Montreuil était surtout rempli de....gens, des gens partout, partout. Du coup j'ai eu le sentiment de ne pas profiter de tout mais bon, c'était quand même vachement sympa...
J'avais prévu d'y acheter l'album Bou et les trois zours et ohgrande joie ! j'ai eu le bonheur de rencontrer l'illustratrice Ilya Green que j'adore vraiment beaucoup, beaucoup et elle m'a fait une superbe dédicace, ouahhouhhh !!! je suis trop contente :-)
Et puis j'ai fait de très belles découvertes comme ce très bel album Suzy Lee où une petite fille s'ennuie jusqu'à ce quelle remarque son reflet dans le miroir.
Elle se met alors à jouer avec, elle fait des grimaces, danse...
Mais à un moment, son reflet ne fait plus la même chose qu'elle...
J'adore cet album sans texte où l'illustration se déploie en double page, jouant sur la notion de reflet. Un très grand coup de cœur que j'ai acheté tout de suite...
Ah et puis j'ai même rencontré Naruto au détour d'une allée (pas mal le masque, hein !). Il faut dire que les stands d'éditeurs de mangas étaient littéralement pris d'assaut par enfants et ados !
Commentaires