Allez je vous entends déjà : « encore une série gothico-morose pour adolescents en mal de vampires, hein !!! »
Eh bien oui, encore une, sauf que là pas de vampires, que nenni… mais des anges, eh oui, et pas n’importe lesquels hein, des anges déchus, eh oui messiers mesdames !!
Bon je dois dire que les anges et tout le toutim c’est pas trop mon truc mais là je dois avouer que ben ça fonctionne drôlement bien, avec moi en tout cas.
Luce, jeune étudiante plutôt perturbée, entre dans un lycée d’éducation surveillée : un établissement mystérieux avec un système de caméra de surveillance ultra présent, un cimetière en guise de cours et des chambres qui ressemblent à des cellules. Difficile pour la jeune fille de retrouver ses marques d’autant plus que les portables sont interdits. Coupée de son passé (parents et amis), Luce tente de se reconstruire, mais lorsqu’elle croise le regard du sombre et sublime Daniel, elle est fascinée et celui-ci va devenir une véritable obsession pour cette jeune fille qui s’était pourtant promis de ne plus jamais tomber amoureuse. Et puis il y a aussi le charmeur Cam qui ne cesse de la courtiser… Horreur, Luce ne sait plus où donner de la tête. Voilà, tous les ingrédients sont là : mystère, amour et ambiance fantastique… L’héroïne est plutôt futée et attachante, l’intrigue assez bien menée et l’atmosphère du roman très bien dressée. Pour ceux ou plutôt celles en mal d’histoire d’amour à la Meyer, ce premier volume vaut le détour.
Commentaires